top of page
Photo du rédacteuragissonspoursaintemaure

Non à la fermeture d'une classe !

Lundi matin, Agissons pour Sainte-Maure-de-Touraine était présent, aux côtés des parents d’élèves, pour s’opposer à la fermeture prochaine d’une classe à l’école Voltaire.

Mais qui décide de fermer une classe ? C’est une mesure dite de "carte scolaire" qui repose sur une analyse des effectifs des élèves à partir de laquelle sont répartis les postes d'enseignant. La fermeture d'une classe ne nécessite pas de décision du conseil municipal. Le choix relève du directeur académique après avis du Conseil Départemental de l'Éducation Nationale (CDEN). Les maires sont consultés sur les mesures envisagées pour leur commune.


Les prévisions concernant les effectifs des élèves de l’école Voltaire pour la rentrée 2023 ne permettent pas le maintien d’une, voire de deux classes ! Encore une fois, notre commune paye son manque d’attractivité. On aurait aimé une mobilisation forte de nos élus bien plus tôt, comme dans d’autres communes voisines. Nous nous opposons fermement à cette fermeture et nous demandons à la majorité d’intervenir auprès de la CDEN avant qu’il ne soit trop tard …

Pétition en ligne à l'initiative de l'APE Trait d'Union :


129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page